J’ai lu avec intérêt – et grand plaisir – le communiqué de presse d’hier de Dell. La société offre des serveurs plus puissants aux petites et moyennes entreprises – « Une puissance réservée jusqu’ici aux systèmes plus chers ». L’annonce faite par Dell du lancement des serveurs PowerEdge R300 et T300 pour petites et moyennes entreprises affirme que ces serveurs offriront de sérieux gains de performance par rapport aux modèles similaires offerts par HP et IBM , qu’ils offriront aussi une meilleure disponibilité et possèderont une plus forte capacité mémoire.
Ici, chez Raxco Software, nous somme heureux d’entendre ce message -- « Nos clients veulent des systèmes plus rapides pour faire tourner leurs réseaux, déjà lourdement chargés, et ils les veulent à un prix qui ne leur demande pas de casser leur tirelire » déclare Frank Muehleman, vice-président directeur général, pour la division de DELL qui s’occupe du marché des petites et moyennes entreprises. « Nous avons été à l’écoute de nos clients, et nos nouveaux R300 et T300 offrent le genre d'innovation technologique qui les intéresse – plus de performance et de fiabilité, pour un coût moins élevé ».
Nous aussi, nous écoutons nos clients, et nous essayons de faire tout ce que nous pouvons pour satisfaire leurs besoins. Est-ce que nous y parvenons à tous les coups ? Non, mais nous prenons à cœur chaque commentaire, chaque suggestion et chaque plainte aussi. C’est pourquoi nous avons décidé d’offrir un modèle « serveur » à 99 dollars (à peu près 70 €) pour PerfectDisk. Il convient même si votre serveur est énorme, même si vos disques sont gigantesques, même s’ils contiennent d’énormes quantités de données. Nous avons fait ceci au moment même où nous étions en train de gagner des parts de marché. Mais nous avons consulté nos clients et sommes tombés d’accord pour un prix qui, nous le pensons, est très raisonnable pour un défragmenteur robuste, de qualité professionnelle. C’est la même chose avec notre console de gestion. Nous avons parmi nos clients quelques-unes des plus grandes entreprises du monde. PerfectDisk tourne sur leurs serveurs et leurs postes de travail, avec la console de gestion Command Center. Et nous ne la leur faisons pas payer.
Une performance de défragmentation maximale, un boulot fait à fond et une grande fiabilité – sans pour autant essayer de traiter nos clients privés ou nos entreprises clientes comme des vaches à lait.
Bien fait, Monsieur Dell.
Recent Comments