Je suis heureux de débuter la publication d’une interview en deux parties de Greg Hayes, directeur des solutions techniques (Technical Solutions) chez Raxco Software, 5 fois nommé par Microsoft MVP (Most Valued Player, « la personne ayant apporté la meilleure contribution ») dans le domaine des systèmes de fichiers. Greg travaille dans le domaine des technologies de l’information depuis 20 ans ; il collabore étroitement avec une grande partie des entreprises les plus importantes du monde, afin de les aider à résoudre les problèmes de fragmentation et de systèmes de fichiers qu’elles rencontrent tous les jours.
Un exemple : lorsque le personnel technique de CNN eut à faire face à un grave problème de fragmentation et de système de fichiers – dû au défragmenteur qu’ils utilisaient alors (le défragmenteur s’avérait incapable de faire face au niveau d’activité intense de l’entreprise), CNN fit appel à Greg, qui se réunit avec des ingénieurs de CNN, HP et Microsoft pour diagnostiquer le problème. Le fait que ce fut PerfectDisk qui fut, en fin de compte, introduit à CNN pour résoudre le problème est une sacrée référence pour nous, mais il illustre bien le niveau d’expertise qui est souvent requis pour mettre certains problèmes spécifiques en évidence. Voilà le type de contacts que Greg entretient fréquemment avec les utilisateurs des grandes entreprises et autres usagers de niveau commercial.
Dans la première partie de cette interview, Greg répond à la question de savoir si la défragmentation est vraiment aussi indispensable qu’on le dit ; il évoque les défragmenteurs intégrés aux systèmes d’exploitation et les graticiels de défragmentation ; il parle aussi des problèmes de défragmentation dans divers environnements - serveurs, ordinateurs de bureau, portables, Windows Home Server, etc. Ce podcast (fichier balado) dure moins de 8 minutes : sirotez donc un petit café et écoutez ce que Greg a à nous dire. Que vous soyez d’accord ou non avec ses opinions, cette interview vous donnera certainement de quoi réfléchir.

Écoutez l’interview ici.
Recent Comments