Microsoft va lancer Hyper-V et développer sa stratégie de virtualisation à Bellevue, dans l’État de Washington, le 8 septembre. Et bien qu’il puisse s’agir d’un autre domaine dans lequel la société Microsoft n’est pas la première à se lancer (pensez Internet, moteurs de recherche et bien d’autres choses encore), c’en est un dans lequel elle veut participer activement. Voulant jouer un rôle dans une virtualisation qui s’étend depuis le centre de traitement jusqu’au bureau de l’ordinateur personnel, elle bouleverse le marché, en commençant par les prix. Cela a déjà provoqué des changements, notamment sur les prix et la stratégie de VMware, ainsi qu’un changement de patron dans cette entreprise.
PerfectDisk 2008 Server, qui a été certifié par Microsoft pour Windows Server 2008 au lancement de PerfectDisk au début de cette année, exécute sous Hyper-V depuis cette époque. À l’époque, la certification pour Windows Server 2008 n’incluait pas Hyper-V (Chapitre 6, si vous suivez ce genre de choses). Donc, notre certification, formalité qui n’avait pas encore été accomplie, est actuellement en cours d’attribution.
Les exigences de certification sous Hyper-V, qui sont assez élémentaires, comprennent les capacités suivantes :
• récupération après enregistrement d’état et démarrage de la machine virtuelle ;
• récupération après une pause et reprise de la machine virtuelle ;
• ne pas empêcher un arrêt de la machine ;
• récupération après la prise et l’application d’un instantané.
Par conséquent, une application certifiée Hyper-V doit être installée dans le système d’exploitation invité et doit respecter la liste des exigences décrites ci-dessus, ce que fait PerfectDisk. Ce chapitre Hyper-V fait maintenant partie de l’ensemble des exigences de certification pour Windows Server 2008. La certification officielle de PerfectDisk pour Hyper-V sera délivrée bientôt.
Voici une capture d’écran prise dans nos laboratoires et montrant un système Hyper-V parfaitement défragmenté :
Nous laisserons Microsoft et VMware se battre pour la suprématie sur le marché de la virtualisation, entre eux et contre les autres acteurs qui veulent également être dans le coup.
PerfectDisk, grâce à sa gamme de produits, qui comprend PerfectDisk 2008 for VMware et l’offre groupée PerfectDIsk 2008 for VMware ESX Bundle, défragmentera tous les systèmes, qu’ils soient hôtes ou invités.
Prêt, capable… et fonctionnel dès aujourd’hui.
Recent Comments