Les ventes de PerfectDisk ont augmenté de manière assez spectaculaire depuis le lancement de PerfectDisk 2008 en janvier (suivant de près la meilleure année que nous ayons jamais connue, 2007) et une chose étrange s’est produite. Notre principal concurrent, qui adore annoncer dans ses messages qu’il possède un quasi-monopole sur le marché de la défragmentation, vient d’adopter en quelque sorte une attitude un peu plus défensive. Au cours des six derniers mois, il a publié plus de cent (100, vous avez bien lu !) communiqués de presse, soit un peu moins d’un communiqué par jour. La grande majorité de ces communiqués de presse essaie de pousser l’idée que la seule chose dont les consommateurs privés et les entreprises ont besoin - ou même, la seule chose à laquelle ils accordent de l’importance - c’est un programme de défragmentation qui ne leur laisse aucun choix ni aucun contrôle sur la manière avec laquelle l’application défragmente leurs disques. Et bien sûr, en passant, ces communiqués de presse ne manquent pas de dénigrer systématiquement la concurrence - PerfectDisk.
Heureusement, les utilisateurs privés et les entreprises du monde entier font leurs propres essais et forment leur propre opinion. Pour certains d’entre eux, un programme de défragmentation agissant en continu est la solution de choix, et c’est la raison pour laquelle PerfectDisk 2008 offre la technologie « StealthPatrol ». Mais pour beaucoup d’autres, la défragmentation en continu n’est, soit pas souhaitable, soit totalement inacceptable, et c’est pourquoi PerfectDisk 2008 offre aussi sa fonctionnalité exclusive de planification automatique AutoPilot Scheduling™.

PerfectDisk est l’un des grands produits de ce marché. Mais nous reconnaissons volontiers que nous avons aussi un gros concurrent - le reste du marché étant occupé par quelques autres solutions de moindre importance et bien sûr par les programmes gratuits, largement disponibles. Nous sommes extrêmement fiers de PerfectDisk, mais nous sommes les premiers à reconnaître que nous pouvons toujours le perfectionner - et nous allons encore lui ajouter d’autres fonctions qui répondent aux désirs d’une plus grande part de marché. Nous gagnerons quelques clients de plus - nous en perdons peut-être aussi. C’est le jeu, mais nous sommes tout simplement heureux de présenter nos produits sur ce marché mondial et nous sommes reconnaissants à tous ceux qui achètent nos produits avec leur argent durement gagné.

Si les choses se passent comme à l’habitude, cet article sera promptement suivi d’un communiqué de presse émanant de notre concurrent, dans lequel il affirmera posséder 99 % du marché, ou quelque chose d’approchant. En parallèle, bien sûr, il continuera à nous dénigrer.
Hé bien, cela nous ravit, tout simplement. Après des années de souverain dédain, c’est sa façon à lui de dire que nous sommes dans la course, et je l’en remercie.

Recent Comments